Sortir de la démotivation

Qui ne s’est jamais levé un matin fatigué et démotivé ?

Le fait de manquer de motivation est une sensation que nous avons déjà tous plus ou moins ressenti. Souvent associé à une grande fatigue physique ou psychique, ce phénomène peut nous gâcher la journée et bien plus encore.

Lorsque nous sommes démotivés, nous le sommes toujours avant de faire ce que nous avons prévu d’accomplir.

Que ce soit pour commencer à apprendre ou à travailler, nous sommes souvent découragés. C’est à ce moment précis que nous devons agir. Pas avant, ni après, contraints par nos supérieurs hiérarchiques. Ainsi, aujourd’hui nous allons vous donner quelques clefs pour pourvoir agir sur votre démotivation. Tout d’abord, vous devez connaitre votre adversaire sur le bout des doigts. Qu’est-ce que le manque de motivation ?

C’est un phénomène simple à définir. Il est semblable à une porte blindée renfermant un trésor. L’entrée semble impossible à ouvrir et les richesses qu’elle renferme inatteignables. Il suffit d’avoir la bonne clef pour pouvoir y accéder.

Il en est de même pour la motivation, qui parfois paraît impossible à retrouver. Mais lorsque vous avez la bonne méthode, la motivation vous permet de faire ce que vous avez à faire et de passer une bonne journée. Etre motivé est le début de la réussite. Ainsi, nous allons vous proposer trois étapes à effectuer lorsque vous manquez de motivation et que vous désirez la recouvrer.

1 Inspirez et expirez doucement

Votre corps a besoin de se détendre pour mieux entreprendre l’effort que vous allez lui demander par la suite. Faites cela pendant une à deux minutes afin de vous sentir apaisé. Une fois apaisé, vous pouvez passer à l’étape 2.

 

2 Ecoutez une musique qui vous motive, qu’importe le style de la musique

Si écouter cette mélodie vous met de bonne humeur écoutez-la. Vous retrouverez grâce à cela, un bon état d’esprit et sortirez de la monotonie et la fatigue dans laquelle vous vous trouvez.

 

3 Puis, pensez de nouveau à ce que vous devez faire dans votre journée

En ayant un esprit positif, dites-vous que vous êtes capable de faire plus que ce que vous vous sentez capable de faire. Puis, levez vos bras en l’air. Il a été prouvé scientifiquement que monter les bras aide à avoir confiance en soi.

D’ailleurs, les grands sportifs ne lèvent-ils pas spontanément les bras en l’air lorsqu’ils remportent un titre ?

 

Maintenant, c’est à vous de mettre en pratique ces trois étapes lorsque vous serez démoralisés. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires pour que nous puissions voir si cela a marché pour vous.

A bientôt et n’oubliez pas : la motivation est le début de la réussite !

Laisser un commentaire