MGEN

Nous collaborons depuis : 2020
Taux de satisfaction des stagiaires en 2022 : 93 %

La transmission des savoirs et l’employabilité des collaborateurs. Les mutuelles sont confrontées aux profondes transformations du secteur de la protection sociale complémentaire et de la santé : concurrence forte, diversification des offres, nouvelles attentes des adhérents, transformation digitale, contraintes réglementaires. Dans ce contexte, la MGEN a fait le choix d’investir dans son capital humain. En juillet 2020, la MGEN entame une réflexion pour accompagner différemment les techniciens dans leurs missions, notamment en développant leurs softs skills, et faciliter ainsi la transmission de leur savoir-faire technique au reste du réseau.

Les enjeux du projet de formation :

  • Actualiser et transmettre les savoirs dans l’entreprise
  • Accroître l’employabilité de personnes par le développement de leurs soft skills

3ème

année consécutive de déploiement du « Parcours Tech »

90

techniciens formés sur le Parcours Tech’

9

mois de formation avec le Parcours Tech’

5

modules e-learning sur mesure

Un parcours de formation d’excellence pour les techniciens de la MGEN :

  • Innovant : les soft skills sont mises à l’honneur (assertivité, écoute active, collaboration, gestion des tensions, résolution de problème)
  • Efficace : alternance des formats (présentiel, classes virtuelles) et des supports pédagogiques (e-learning, formation, atelier, séminaire)
  • Qui engage : grâce à une forte implication des collaborateurs, des équipes RH, et du management tout au long du parcours (9 mois)

En juillet 2022, un bilan de la 2ème promotion du Parcours Tech’ a été établi en croisant les résultats de questionnaires menés à différents moments du parcours et auprès de différents publics (techniciens et managers).

Il en ressort que les niveaux de compétences ont fortement progressé :

  • Domaine « efficacité professionnelle » : la proportion de personnes se déclarant très compétentes est passée de 25% à 60%
  • Domaine « Qualité de service » : la proportion est passée de 35% à 64%
Sophie Laisne

Sophie Laisne

Responsable de formation à la MGEN

« On a fait une belle aventure avec le Parcours Tech’. On a construit. On est dans le partenariat. On sent chez Cornak qu’il y a une vraie équipe, une vraie collaboration et aussi une excellente capacité d’adaptation. »

Nos cas clients

Découvrez nos autres cas client

N’attendez plus pour former vos équipes !