Les soft skills, les compétences comportementales indispensables.

Que sont les soft skills ?

Notre spécialité, ce sont les soft skills, ces compétences qui ne s’apprennent pas à l’école et qui sont pourtant essentielles à tout métier. D’autant plus que les métiers évoluent en permanence.

Les soft skills, des compétences transversales

Assimilé à des compétences humaines, le terme soft skills désigne les compétences comportementales, qui sont souvent mises de côté dans les écoles au profit de leur opposé les Hard skills, ou compétences dites techniques.

Nous savons transmettre les compétences utiles dans la vente et dans le management, comme :

  • Savoir écouter activement, discerner, convaincre et engager
  • Être flexible, ouvert aux changements, s’adapter et faire évoluer son travail, adapter son discours selon la situation et selon les personnes
  • Être créatif, proactif, prendre des initiatives, proposer des idées, prendre du temps pour réfléchir à de nouvelles manières de faire
  • Être organisé, gérer son temps, son stress, ses priorités
  • Déléguer, motiver, faire monter en compétence.

Des compétences indispensables au travail

Nous travaillons les soft skills puisque nous pensons qu’elles sont nécessaires pour l’épanouissement personnel et professionnel.

Ce sont des compétences personnelles permettant d’harmoniser ses relations à autrui, de bien vivre son travail et au final d’être un productif « impliqué ».

Compétences clés pour s’adapter aux évolutions, pourquoi ?

Le monde du travail est en perpétuelle évolution. Par conséquence, c’est un réel avantage de savoir s’adapter à ces changements. Cette capacité d’adaptation est largement facilitée lorsqu’on progresse sur ces soft skills.

Notre vision

Qui sommes nous ?