Les entreprises nous font déjà confiance.

Cas clients entreprises

Voici les entreprises avec lesquelles nous travaillons.

null

Axa

Dans un contexte de transformation, Axa a confié à Cornak la création d’un COOC intitulé « Concilier démarche commerciale et démarche règlementaire ».

Au total, 7800 agents et conseillers Axa ont suivi le COOC.

Une belle réussite, fruit d’un travail de co-production avec les équipes AXA.

Dispositif : 6 modules de 15 minutes à réaliser chaque semaine.

null

DPDgroup

DPDgroup, filiale du groupe La Poste, a fait appel à Cornak pour créer un parcours e-learning destiné aux nouveaux entrants. Finalement, le parcours a été repris pour tous les collaborateurs de toutes les filiales.

Un univers scénarisé, un challenge, 4 modules, 40 minutes. Pour chaque module : une vidéo, un exercice, une fiche mémo et un quiz. Le parcours est traduit dans une dizaine de langues.

null

Randstad

Chaque année, depuis 5 ans, Randstad utilise le Serious Game Cornak pour former ses consultants seniors.

Au total, 250 consultants ont été formés sur le module « Développez votre stratégie de portefeuille ».

Dispositif : alternance d’exercices sur le serious game et de transposition dans l’environnement Randstad au cours de 2 jours de formation. Le serious game permet de déconnecter l’apprenant et d’évoluer sur un terrain propice à l’apprentissage.

null

Expectra

Cornak et Expectra se sont mobilisés pendant 6 mois pour former en continu 200 consultants.

Dispositif : animations en séminaire, serious game, gamification et communication interne.

  • Lancement en kick-off en séminaire : 200 consultants jouent simultanément au serious game. Ils gagnent des points et un classement est établi.
  • 3 vagues de challenges pendant 3 mois pour favoriser la rejouabilité et l’ancrage dans la durée : challenge de la meilleure équipe, de la meilleure région, du meilleur joueur.
  • Le classement de tous les consultants est relayé de manière régulière par le service de communication interne de l’entreprise.
  • Compétition finale entre les 8 meilleurs joueurs de l’entreprise en présence du Comité de Direction.
  • Des paris sont organisés en ligne pour miser sur les meilleurs joueurs !
  • Conclusion en séminaire : transposition des compétences acquises dans le quotidien professionnel des consultants Expectra.
null

Décosens

Décosens souhaitait transformer ses livreuses de fleurs en commerciales aguerries à la prospection. Le défi de développement de compétences par le digital a été un succès.

Dispositif : formule Mentor sur 4 mois avec un système de pédagogie inversée. Les apprenantes prennent connaissance des contenus à travers la plateforme et sont suivies en coaching en visio-conférence.

À votre tour de nous faire confiance !

 

Contactez-nous