Nos outils digitaux facilitent l’apprentissage.

Outils e-learning au service de la pédagogie

Tous nos outils ont pour objectif de faciliter l’apprentissage avec 4 axes. Chaque module traite d’une compétence comportementale (soft skills) :

  • Surprendre : par les situations, les scénarios, la gamification. Le jeu amplifie l’engagement et l’autonomie
  • Apprendre : des méthodes simples et facilement transposable dans son quotidien. Des notions clairement expliquées par différents outils (vidéo, écrit, exercices, etc)
  • S’entraîner : Expérimenter et voir les conséquences de ses actions à travers les exercices, les serious games ou le coaching. En effet, on apprend 90% de ce que l’on fait.
  • S’évaluer : mesurer sa progression, ses points forts et ses zones d’améliorations. Par les exercices, serious game, quizz

À partir de situations concrètes que l’apprenant a peut-être déjà rencontrées, il va en déduire des bonnes pratiques qu’il pourra transposer dans de nouvelles situations. C’est la pédagogie inductive.

Nos outils d’apprentissage sont complémentaires. Ce sont cette mixité et complémentarité qui permettent une grande efficacité dans l’apprentissage.

Chacun a sa propre façon d’apprendre. Certains préféreront commencer par un quizz pour connaître leurs principales faiblesses, tandis que d’autres commenceront par la vidéo pour comprendre les notions. Il n’y a pas d’ordre imposé.

En fonction des compétences à développer et des objectifs pédagogiques, certaines associations d’outils vous sont proposés pour garantir le succès de la formation.

1 module = 4 outils au minimum = 1 vidéo, 1 fiche mémo, 1 exercice, 1 quizz

Pour se former : surprendre et apprendre

Surprenez grâce nos vidéos ludiques qui mettent en scènes des personnages dans des situations concrètes.

Surprendre pour créer un terrain favorable à l’apprentissage

Nous cherchons à faire réagir l’apprenant. Au départ, la vidéo animée doit susciter questionnement et curiosité afin que l’apprenant soit attentif, la suite de la vidéo donnera des méthodes et des solutions aux problématiques posées.

Ce support pédagogique est ludique et motivant par son ton décontracté et décalé. Il permet donc de faire passer le message de différentes manières, et par conséquent de faciliter la mémorisation. Les vidéos sont courtes et percutantes, afin que les notions soit intégrées.

Un apprenant retient 50% de ce qu’il voit et entend.

Vous retrouvez dans nos cours des explications et conseils concis, le tout illustré. C’est un outil essentiel pour ceux qui veulent approfondir certaines notions, voir aller plus loin.
Nous avons mis au point dans différentes fiches mémo un récapitulatif synthétique des notions et des conseils à appliquer directement dans son quotidien. L’apprenant peut s’y référer facilement et rapidement

Un apprenant retient seulement 10% de ce qu’il lit

Pour s’entraîner

Nos exercices d’apprentissage sont sous forme de mini-jeux qui permettent de mettre en action l’apprenant. Chaque exercice est prévu pour faire acquérir une compétence.

Grâce à cet entraînement, la compréhension et la mémorisation sont bien plus faciles

Les exercices peuvent être faits autant de fois que l’apprenant le souhaite. L’apprenant est sollicité à recommencer par les outils de gamification. C’est en rejouant que l’on facilite l’ancrage.

Un apprenant retient 90% de ce qu’il fait

Pour vous entraîner, le visio-coaching vous permet de poser vos questions à un coach qui vous donnera les conseils pour réussir. Le visio coaching permet d’apprendre en mettant en place les méthodes acquises lors des exercices dans son univers professionnel. Une heure de visio est un train bon outils de training et de retour d’expérience.

Un apprenant retient 70% de ce qu’il dit

Notre serious game : apprenez à gérer un portefeuille client et tentez de battre le record !

Le serious game Cornak est un jeu de stratégie commerciale. Le joueur doit vendre un maximum de C.U.B.E.S. Il a un manager, des clients, des collègues et un temps de travail limité. Mois après mois, à travers un portefeuille clients et prospects, il organise ses rendez-vous et priorise ses actions pour atteindre ses objectifs. Il doit jongler avec les préférences des clients, leur niveau de satisfaction et tous les impondérables de la vie : rupture de stock, concurrence, bug informatique, etc.

L’apprenant ose expérimenter des stratégies pour gérer son activité et voit immédiatement les conséquences de ses actions. Il peut rejouer à l’infini. Aucune partie n’est identique grâce à des évènements et objectifs aléatoires.

Le jeu Cornak est utilisé pour évaluer les étudiants de l’IAE de Paris et de l’ESSEC.

Un apprenant retient 90% de ce qu’il fait

Pour s’évaluer

Dans tout apprentissage, il faut pouvoir mesurer sa progression et savoir où l’on en est.

Pour cela, nous utilisons les quiz. Ils sont un moyen pour l’apprenant de s’auto-évaluer, de prendre confiance en lui quand les réponses sont bonnes et de savoir sur quelles notions revenir.